________________________________________________

Confiland

________________________________________________

L’activité principale de Confiland sur le marché suisse est le chocolat suisse. Spécialisée dans le domaine touristique, souvenir, ainsi que dans les articles de Noël et Pâques pour enfants.
Confiland distribue également des produits d’importation des secteurs de la confiserie, de la biscuiterie et du snack.
Notre capacité d’adaptation nous permet de proposer pour chaque client un produit personnalisé et UNIQUE.
Sur les marchés étrangers, Confiland se concentre principalement sur ses propres marques et ses propres produits à savoir le chocolat.
Le choix de développer ses propres articles permet à Confiland de mettre en avant ses idées personnelles et de les réaliser en collaboration avec une agence marketing pour le packaging.
Confiland est présente sur l’ensemble du commerce de détail en Suisse, en passant par les grandes chaînes de distribution, le commerce de proximité et par le développement sur les marchés internationaux.

________________________________________________

Histoire

________________________________________________

L’entreprise a été fondée en 1996 par Messieurs Bernard Hoffer et Franck Wülzer. Elle démarre ses activités en tant que distributeur de produits alimentaires tels que chocolats, biscuits et caramels. Elle collabore dès son début avec différentes sociétés comme Bernrain et Stella. L’entreprise s’installe dès 1996 à Courrendlin dans le bâtiment occupé encore à ce jour et se retrouve, après 7 ans, à l’étroit et louera un entrepôt à Vicques pour stocker les emballages.
La marque Confiland est lancée en 1996 et est devenue en Suisse une marque incontournable de chocolat dans le domaine touristique. Une 2ème marque sous le nom Confiswiss voit également le jour pour permettre le développement de nouveaux marchés. Le lancement en 2008 de la marque « Choco Meuh » qui est plus communément appelée « la vache » connaît un succès toujours plus grandissant auprès des consommateurs.
Un partenariat est signé avec l’entreprise Bernrain pour le développement des tablettes, des napolitains et des lunches avec des produits élaborés en Suisse.
Le projet de produits « personnalisés » existe également et se développe en parallèle.
Les articles de Noël et Pâques sont réalisés en collaboration des entreprises présentes sur le marché européen.
L’entreprise occupe 10 personnes et collabore également avec les ateliers protégés du Jura, permettant à plus de 60 personnes handicapées de participer au développement de notre société.
En 2016, l’entreprise est reprise par la famille Caruso qui va continuer sur la même lancée tout en développant de nouveaux produits pour être encore plus présent sur le marché Suisse et se développer également sur l’export.

 

________________________________________________

Le PDG

________________________________________________

Après avoir travaillé durant plus de 30 ans dans le commerce de détail et ceci tant du côté grossiste, du côté fournisseur que du côté distributeur, le temps est venu pour moi de me lancer à mon compte et développer une entreprise familiale qui va nous permettre de vous faire partager la passion de notre métier.

Stefano Caruso